Happening contre la vivisection à Bordeaux – 11 février 2012
Après Montpellier, Marseille, Toulouse et Lyon, ce fut donc un beau happening contre la vivisection Stop aux Animaux dans les Labos à Bordeaux avec ACTA Gironde, ponctuée de son lot habituel de félicitations qui réchauffent et d’insultes qui ne pouvaient cependant pas nous refroidir davantage que les rafales glaciales qui balayaient la place de la Comédie ce samedi après-midi.
« Vous n’avez pas honte de faire ça alors que des gens meurent de froid dans la rue? »
C’est la réflexion que nous a lancé une femme accompagnée de ses enfants et de son mari, confortablement emmitouflée dans un luxueux manteau de fourrure.
« Non, Madame, nous n’avons pas honte, nous sommes même très fiers de dénoncer l’imposture de la vivisection ainsi que le martyre des animaux dans les laboratoires ! »
Les 45 militants présents ont tenu deux bonnes heures, en se relayant le plus souvent possible, se réchauffant autour de boissons chaudes et de délicieuses crêpes vegans (sans oeufs ni lait ni beurre).
Les happenings S.A.L.E. sont toujours intenses et productifs: 2000 tracts « Vivisection : S.A.L.E.! » ont été distribués, et le stock de badges, autocollants, listes de marques ne testant pas sur les animaux, ainsi que dépliants d’Antidote Europe -notre partenaire scientifique- a été dévalisé.
Un chirurgien, quelques médecins et étudiants en neurosciences ont engagé des conversations assez constructives et même plutôt favorables au message que nous avons tenté de faire passer ; c’était plutôt surprenant.
N’attendez plus, ne comptez que sur vous-même, agissez pour mobiliser et informer contre la vivisection!
International Campaigns encourage toutes les personnes désireuses d’agir à s’engager concrètement en animant un stand mensuel contre la vivisection dans leur ville, car c’est la répétition du message sur tout le territoire qui donnera des résultats, rendant la vivisection de plus en plus inacceptable aux yeux du grand public, que ce soit pour les animaux ou ses conséquences sur la santé humaine.
Pas besoin d’organiser un happening tel que celui de Bordeaux qui demande une logistique importante. Vous trouverez sur cette page toutes les informations pour démarrer. Contact : info[at]international-campaigns.org
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157629408246429/[/tylr-slidr]