JMAL 2014 – Toulouse – Samedi 26 avril
Ce samedi 26 avril 2014, une soixantaine de militants de l’association toulousaine Animal Amnistie se sont réunis place du Capitole à l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires.
Quarante d’entre eux ont revêtu une combinaison blanche de laborantin et sont restés immobiles plus d’une heure au milieu des passants, brandissant des pancartes aux slogans évocateurs et aux images tristement dénonciatrices. Quelques airs de violon ont complété la scène en tout sobriété.
De nombreux tracts International Campaigns ont étés distribués aux passants pendant toute la durée de l’action.
Interpellés par cette manifestation sérieuse et silencieuse, de nombreux passants ont été accueillis par les militants qui tenaient le stand situé à quelques mètres de là. Ils ont alors pu être informés sur les pratiques et conséquences de l’expérimentation animale, apprendre à repérer en magasin les produits non testés sur les animaux et repartir avec de nombreux échantillons de cosmétiques non testés (un grand merci aux commerçants locaux qui les ont fourni gracieusement, et tout particulièrement au magasin bio « La Fermière » de Portet sur Garonne!).
Une documentation fournie sur le sujet a également été mise à leur disposition.
L’objectif de ce happening, le 18ème de la campagne de happenings STOP aux animaux dans les labos, était d’attirer l’attention des citoyens toulousains sur la barbarie des expérimentations animales, la non pertinence des expérimentations sur des animaux pour des produits ou médicaments destinés à l’humain et l’existence de méthodes alternatives éthiques et bien plus pertinentes, assurant la sécurité des humains sans pour autant porter atteinte à la vie d’animaux innocents.
Pour plus de détails sur ces problématiques, consultez le site Antidote Europe.
Photos de l’action sur AnimalAmnistie
Contact :