Le vent a soufflé fort contre la vivisection à Toulon
Défendre les animaux n’est pas chose aisée quand l’actualité nationale est tragique.
Les violentes bourrasques qui balayaient le port de Toulon ce samedi 10 janvier 2015 ne nous ont pas non plus facilité la tâche.
ALARM et International Campaigns étaient donc présents quai de la Sinse pour un nouvel événement en soutien à l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) Stop Vivisection.
Comme lors des actions similaires qui ont eu lieu ces derniers mois dans différentes villes de France, les 100 personnes présentes ont d’abord tenu à bout de bras les visuels aux couleurs des 28 états membres de l’Union Européenne qui ont participé à l’ICE.
Puis ils ont exposé toute l’horreur de la vivisection au moyen de photos prises dans des laboratoires où elle est pratiquée, ainsi que des animaux en peluche tachés de faux sang symbolisant les millions de victimes animales.
Face à toute la cruauté de cette fausse science qu’est l’expérimentation animale, des exemples de méthodes modernes de recherche et de tests sans animaux étaient également mis en avant, afin de parer aux remarques fréquentes du type « c’est un mal nécessaire ».
En tête du triangle des figurants, nous avons décidé de présenter deux panneaux reproduisant des dessins de circonstance signés Charb et Wolinski, en hommage à ces caricaturistes talentueux et engagés récemment disparus.
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157650239882025/[/tylr-slidr]
Retours médias