Action SALE à Annemasse – 11 février 2012
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157629348558629/show/[/tylr-slidr]
Compte-rendu d’une action contre l’expérimentation animale organisée par Oïkos Kaï Bios le 11 février 2011 et annoncée dans le Faucigny (voir article ici).
La vague de froid qui sévit depuis 15 jours n’est pas encore terminée, et quelques degrés en dessous de zéro n’incitaient pas à la promenade.
Néanmoins, dès l’installation du stand une femme est arrivée. Elle avait donné rendez-vous à une amie sur le stand, souhaitant nous alerter sur le cas d’un chien attaché jour et nuit dehors par ces grands froids. Elles avaient alerté la police, la mairie, la presse, les services vétérinaires et elles craignaient que le pauvre animal meure.
Puis quelques passants se sont arrêtés, avec des adolescents qui avaient dû, contre leur gré, disséquer des souris au collège. Nous avons insisté sur le rôle des parents qui devraient alerter les enseignants, les chefs d’établissement…et il nous est venu à l’idée de préparer un modèle de courrier comme nous le faisons lors de nos actions. A ce propos, une dizaine de lettres à envoyer à Monsieur Xavier Bertrand ont été distribuées. La lettre-type est disponible ici.
Deux cartes seront envoyées au président de la République (Non à la chasse à l’école). Une trentaine de signatures ont été recueillies pour l’ensemble des pétitions proposées (voir photos).
Tous sont repartis avec badges, autocollants et diverses documentations disponibles dans le menu Ressources du présent site.
Malgré le froid, des discussions et des échanges ont eu lieu. Nous espérons que le sort du chien sera amélioré. Ceci montre combien ces tables d’information sont importantes pour faire avancer la cause des animaux.
Prochaine action à l’occasion de la Journée Sans Viande, le 23 mars.
Contact : oikos.kai.bios[at] orange.fr