31 mars 2012 – Paris – Manifestation internationale contre les massacres d’animaux en Ukraine
Samedi 31 mars 2012, à Paris, sur la place Saint-Michel, a eu lieu le relais en France de la Manifestation internationale contre les massacres d’animaux en Ukraine.
A l’initiative de l’Allemagne, l’Europe entière, ainsi que les États-Unis, l’Australie, l’Ukraine et la Russie ont manifesté le même jour contre la destruction massive des chiens et des chats errants en Ukraine, où les animaux sont assassinés pour « nettoyer les rues » à l’occasion du championnat d’Europe de football « Euro-12 ».
Les militants de la cause animale ukrainiens nous ont envoyé les photos et les vidéos qui montrent des scènes de mise à mort des animaux par tous les moyens. Même un crématorium mobile a été utilisé.
Le monde entier a été choqué par cette barbarie au nom du sport. Les autorités ukrainiennes ont signé un accord avec des protecteurs des animaux européens pour résoudre le problème des animaux errants en procédant à leur stérilisation. Mais, jusqu’au présent, rien n’a été fait, et, en Ukraine, on continue à abattre les animaux sans pitié.
D’ailleurs, comment peut-on faire confiance à cette nouvelle campagne de stérilisation si, auparavant, une autre prévue en 2007 a échoué, alors que des moyens financiers ont été débloqués et empochés ?
Honte à ce pays qui se prépare à recevoir l’Europe entière mais qui ne partage pas les valeurs européennes, ni le respect de la vie de l’animal !
Sur la Place Saint-Michel, plusieurs dizaines de militants se sont rassemblés et quelque 500 tracts ont été distribués.
Les passants n’ont pas restés indifférents et nous ont fait part de leur intention d’écrire à l’Ambassade d’Ukraine et aux autorités de Kiev.
Dommage que nous n’avions pas fait de grands visuels. Ce sera pour la prochaine fois !
Des militants franciliens pour les droits des animaux.
Contact Facebook
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157629374951988/show/[/tylr-slidr]