Redon – Samedi 19 mars 2011

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628503315487/[/tylr-slidr]Compte rendu de l’association NEA suite à leur action Journée Sans Viande :

La Journée Sans Viande c’est le 20 mars de chaque année. Pour cette édition, nea a tenu un stand d’information avec une dégustation de produits « 100% végétal » et a distribué des tracts, à Redon, ce samedi 19 mars.

Pas de forte fréquentation autour du stand mais tout de même de bons échanges avec une vingtaine de personnes dont une éleveuse de vaches en agriculture biologique, sensible à notre message. Elle disait aimer les animaux et fût gênée d’avouer de devoir envoyer ses vaches à l’abattoir et leurs veaux de 3 semaines en boucherie où ils seront enfermés, engraissés et tués. Elle sait que les animaux sont conscients, sensibles et ne veulent pas mourir. Elle ne supporte pas de voir les élevages concentrationnaires de cochons, la castration à vif des porcelets, elle même ne mange que peu de viande voire pas du tout en période « estivale »…

Echanges avec des jeunes désireux d’en apprendre plus sur le mode de vie vegan, avec un omnivore habitant avec des végétariens cherchant à se documenter sur les animaux et réfléchissant à son régime alimentaire, avec un homme dégouté par la viande, végétarien depuis plusieurs années.

Nous avons donné rendez-vous à plusieurs personnes au Forum de la protection animale qui se déroulera le 17 avril prochain au Gâvre.

Anecdote :

Un petit garçon est venu à notre stand, une passante présente à notre table lui dit « Tu veux sauver des lapins ? Alors signe ici ! ». Le petit signe et repart dans un magasin vestimentaire rejoindre sa grand-mère. Il voit une peau de bête en rayon « C’est du lapin, mamie ? » « Oh! non mon petit, c’est du faux », la vendeuse de fanfaronner « Certainement que si Madame, du lapin véritable ! » « C’est mal, moi je viens de sauver des lapins » lui réplique l’enfant, la grand-mère surprise « Mais c’est horrible ! Au revoir Madame ».

 

Thanks! You've already liked this