Annemasse – Vendredi 18 mars 2011

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628503382181/[/tylr-slidr]L’association Oïkos Kaï Bios a organisé une action de sensibilisation dans le cadre de la Journée Sans Viande et de la « Semaine sans pesticides » à Annemasse le 18 mars 2011.

Le Faucigny, ainsi que la ville (panneaux lumineux) avaient annoncé l’action.

Notre dernier stand en février a été relaté dans plusieurs articles de presse, l’action y avait alors été annoncée (Le Messager et le Dauphiné Libéré).

Nous proposions une dégustation de mets sans viande. Entre ceux qui n’osaient pas et ceux qui n’avaient pas faim, les toasts de pain biologique et de pâté végétal ont eu un succès mitigé. Mais la conversation qui s’engageait parfois était toujours intéressante.

Plusieurs ont trouvé ça très bon, et le magasin bio du centre ville devrait avoir de nouveaux visiteurs : des voisins, qui ne connaissaient pas ou étaient réticents quant à la réelle qualité gustative du bio, ou des gens sensibles au respect de la nature en quête de nouvelles adresses.

Une jeune femme souhaitait la recette du pâté et est repartie avec quelques documents, les recettes végétaliennes et des adresses de sites Internet dont celle-ci.

Des sympathisants se sont aussi arrêtés sur le stand, signant quelques pétitions.

En plus des documents sur le végétarisme, nous avons distribué quelques dossiers contre la chasse dans les écoles.

Le sentiment est toujours partagé à la fin de l’action, car l’idée de manger moins de viande est parfois loin des mentalités. Néanmoins, les échanges et remarques nous encouragent à renouveler l’expérience. Peut-être dans des établissements scolaires en 2012, des contacts ont été pris.

Prochaines actions en avril à l’occasion de la SMAL 2011.

Contact : oikos.kai.bios[at]orange.fr

Thanks! You've already liked this