Paris – samedi 09 décembre 2006 – Rue Caumartin

 Dans le cadre de l'édition 2006 de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux, samedi 9 décembre 2006 une douzaine de militants se sont mobilisés autour de la structure International Campaigns dans la rue piétonne Caumartin, dans le 9e arrondissement de Paris, afin de relayer cette campagne internationale et d’alerter le public sur l’ignominie passée sous silence que subissent constamment les animaux. Un autre groupe International Campaigns s'est mobilisé Place la Sorbonne dans le même temps.

A cette occasion, rue Caumartin, cinq thèmes principaux ont été abordés :

  • vivisection
  • fourrure
  • corrida
  • chasse
  • végétarisme

Les quatre tables, derrière lesquelles a été installée une grande banderole « Journée Internationale pour les Droits des Animaux », étaient illustrées de photos hautes résolution au format A3 d’animaux suppliciés au nom des industries et des loisirs. 
 
Outre la documentation abondante à disposition pour chaque thème abordé (tracts informatifs, ouvrages, rapports, articles de presse et pétitions), des testeurs, échantillons et catalogues de produits non testés sur les animaux sur la table vivisection et des menus de Noël ainsi que des toasts de pâtés végétaux sur la table dédiée au végétarisme étaient également proposés au public.
 
Environ 6000 tracts ont été distribués tout au long de l’après midi, notamment par des militants déguisés en coq, lapin, vache et Père Noël afin d’attirer l’attention des passants :
 
  • le tract d’information sur la corrida
  • le tract d'information sur le végétarisme

 

800 signatures ont été récoltées pour les pétitions

Afin d’éveiller davantage les consciences, un montage vidéo basée sur Earthlings évoquant les thèmes abordés, ainsi qu’un spot anti fourrure ont été diffusés en continu à l’aide d’un vidéo projecteur.

Beaucoup de passants se sont arrêtés pour regarder ces images difficiles et certains ont été particulièrement choqués et bouleversés de découvrir pour la première fois la monstrueuse réalité que subissent les animaux au quotidien.

Des bougies ont été placées tout autour d’une affiche contre la fourrure pour rappeler ces millions de victimes qui après une vie de misère finissent leurs jours électrocutés par l'anus, gazés, fracassés contre le sol ou encore dépecés vivants pour finir sur les épaules de femmes ou d'hommes bien plus sensibles au dictat de "la mode ou du glamour" qu'à la souffrance des animaux.

Cette journée pour la promotion des Droits des Animaux fut très positive et aura permis à un grand nombre de passants d’être sensibilisés.

Nous remercions chaleureusement les militants, nouveaux et anciens, qui ont mis de nouveau leur énergie au service des animaux.

Pour nous rejoindre :  droitsdesanimaux[at]international-campaigns.org
Thanks! You've already liked this