Toulouse – Dimanche 10 décembre 2006
Projection et conférence sur les droits des animaux dans le cadre de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux. Tout s'est passé sans surprise (bonne ou mauvaise), ce qui n'est pas trop mal. Nous avons pu récupérer le projecteur pour diffuser le film (ce qui n'a pas été une mince affaire). Tout a bien fonctionné et le film "The Animals Film" a pu être projeté dans de bonnes conditions.
L'estimation du nombre de personnes qui pouvaient venir vu le sujet "pointu" traité était entre 20 et 50 et au total 40 personnes sont passées, avec en moyenne 30 personnes présentes tout le long de l'après-midi.
La plupart des personnes présentes étaient jeunes, ce qui est un point positif. Il est probable qu'aucun média local "important" n'a relayé l'information. En tout cas, nous n'en avons eu aucun écho, ce silence n'est pas très surprenant… Quelques photos ont été prises et seront visibles d'ici 2 semaines.
La conférence de 30 mn a été enregistrée et un petit débat a eu lieu à la suite. C'était assez risqué de diffuser "The Animals Ffilm" en version anglaise non sous-titrée, mais un quart de siècle après sa sortie dans les pays anglo-saxons, c'était un hommage mérité a ce long-métrage. C'était probablement la première fois à Toulouse qu'une telle projection et conférence avait lieu. L'un des aspects positifs est que des personnes, même si elles ne sont pas venues, ont pu voir sur les affiches qu'un long-métrage déjà ancien existait sur les droits des animaux et qu'une conférence traitait de ce sujet, ce qui rend plus sérieux le sujet.
4 brochures "végétarien & végétalien : vivre sans manger les animaux" ont été distribuées. Merci encore pour l'implication d'Antoine qui a fait le déplacement depuis Bordeaux.
Contact : avis31000[at]yahoo.fr