La JIDA 2006 à l’international
La 9ème Journée Internationale pour les Droits des Animaux (JIDA) qui s’est déroulée le week-end du 09 et 10 décembre 2006 a été un énorme succès avec toujours plus d’actions (90) que jamais à travers le Royaume-Uni et dans le monde entier.
Aux quatre coins du monde, des milliers de militants se sont unis pour réclamer des droits aux animaux et rappeler le lien inséparable entre les droits de l’homme et des animaux. De Dublin à Durban, en passant par Londres et Lagos et de Turin à la Tasmanie, des défenseurs des droits des animaux réunis autour d’une déclaration demandant toujours plus de compassion, de justice et de civilisation : la Déclaration UDAR.
Cliquez ici http://www.flickr.com/photos/animal_rights_day_2006 pour consulter des photos et lire des rapports d’actions menées à l’occasion de la JIDA 2006.
50 actions ont eu lieu dans des villes de toute taille du Royaume-Uni. A Dublin, en Irlande, ARAN a organisé une marche avec plus de 200 personnes, soit la plus importante action pour les animaux jamais réalisée là-bas. Une couverture médiatique large et excellente a été obtenue et le responsable d’Uncaged Campaigns a pris la parole : http://www.aran.ie.
En outre, des événements ont eu lieu en Argentine (http://www.anima.org.ar/movimientos/animaciones/recorridos/actos/dida_06.html), au Chili (http://www.derechos-animales.com – retardé d’une semaine en raison des émeutes liées à la mort du général Pinochet), en Jamaïque, au Canada (Montréal – http://www.animalliberties.co.nr/ – et à Halifax – http://www.archalifax.com). De même, des actions ont été menées aux États-Unis (dans le New Jersey, en Californie et dans l’état de l’Indiana et en Australie (http://www.aact.org.au).
Les liens non britanniques ci-dessus vous conduiront vers des rapports détaillés et des albums-photos ou vers la page d’accueil du groupe organisateur.