Amiens – Samedi 15 décembre 2007
Une température glaciale ajoutée à une faible mobilisation militante obligèrent une amie et moi à modifier la veille au soir l'action prévue samedi 15 décembre sous la forme d'une distribution de tracts et de signature de pétitions auprès du public lors du Marché de Noel, Place Gambetta à Amiens, de 14h00 à 17h00 dans le cadre de la JIDA 2007.
600 exemplaires du tract "Journée Internationale pour les Droits des Animaux" furent distribués à partir de 14h00 dans les boîtes aux lettres du centre ville, parmi lesquelles celles du Conseil Régional de Picardie, du Conseil Général de la Somme dont le président est prochasse, de la Préfecture, de la Fédération Départementale des Chasseurs et de la Faculté de Pharmacie.
Quelques uns furent distribués aux passants, d'autres déposés au local du Centre Régional d'Information Jeunesse, avec l'accord de l'hôtesse d'accueil, tandis qu'un dernier fut affiché de manière bien visible au rayon "petites annonces" de la bibliothèque municipale.
Deux personnes rencontrées aux Halles nous manifestèrent leur soutien à la cause animale. La conversation qui s'ensuivit fut chaleureuse et enrichissante.
Dimanche 16 décembre, environ cent tracts JIDA ont également été distribués dans un quartier hostile ayx chats, nombre d'entre eux chats disparaissant ces derniers temps dans ce quartier.
D'autres tracts furent déposés sur les pare-brises de voitures garées Place du Cirque et sur un lampadaire situé au beau milieu des caravanes de la troupe de cirque "Medrano" venue effectuer plusieurs représentations en ce lieu la semaine dernière.
Prochain rendez – vous : la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux de Laboratoire, édition 2008.
Pour nous rejoindre pour les droits des animaux sur Amiens : martial.mouqueron[at]yahoo.fr