Zenith de Caen – 20 au 22 novembre 2008

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157628029654687/show/[/tylr-slidr]Les 20, 21 et 22 novembre, au Zenith de Caen, dans le cadre de l’évènement Planète Positive (conférences-débats, concerts, stands d’information axés sur la solidarité et l’écologie) organisé, entre autres, par le groupe Positive Radical Sound, l’association Vivre Ethique a assuré la restauration.

Le choix a été fait de proposer un repas 100% vegan – 100% bio et 100% fait maison (pâtés végétaux, sauces, galettes, gâteaux, etc.), le tout pour 5 euros. Le public avait le choix entre une soupe ortie ou potimarron, un sandwich avec garniture au choix et une part de gâteau chocolat ou pomme.

C’était une première et nous ne nous attendions pas à un tel succès.

Sur ces trois soirées, nous avons eu l’occasion d’expliquer notre démarche et de démontrer concrètement qu’il est possible de s’alimenter de façon éthique et saine sans pour autant se ruiner.Dans le cadre d’un évènement axé sur la solidarité et sur l’écologie, quoi de plus normal et de plus cohérent que de proposer au public la possibilité de se restaurer sans être en contradiction avec les valeurs prônées sur ces trois soirées.

En plus de la partie restauration, des tracts JIDA et des tracts sur le végétarisme d’International Campaigns étaient mis à disposition du public. Quelques supports au format A3 étaient disposés sur le stand, notamment des affiches JIDA pour annoncer cette campagne.

Sur ces trois soirées, nous avons eu l’occasion de prendre quelques contacts, qui nous l’espérons, nous permettrons de développer notre activité militante sur la région.

L’association Vivre Ethique tient à remercier toutes les personnes sans qui la tenue de ce stand n’aurait pas était possible, tout particulièrement notre ami l’épicier Bioman pour la partie nourriture,  Mlle Julie pour nous avoir mis en contact avec les organisateurs et l’animateur des trois soirées, Joël, qui a fait la promotion de la JIDA et des Droits des Animaux lors de ses interventions au micro. Pour l’en remercier, nous lui avons offert notre petite mascotte (un rat militant anti-vivisection en peluche). Il s’est engagé à aider ce petit rat à lutter contre l’oppression et la barbarie dont sont victimes les animaux.

Prochaines actions : le relais de la JIDA à Vire et au Havre.

Contact : vivre_ethique[at]yahoo.fr

Thanks! You've already liked this