Paris – Dimanche 07 décembre 2008

Dimanche 7 décembre 2008, spectacle circassien perturbé par des militants animalistes
 
En cette période de fin d'année, les défenseurs des animaux prennent du poil de la bête et les actions se multiplient à travers toute la France sur différents thèmes : fourrure, foie gras, vivisection, chasse à courre…Une nouvelle campagne a vu le jour à Paris et cible les cirques animaliers.
 
Il y a exactement un mois, le cirque Pinder, a dû se défendre contre une fronde de manifestants venus de différentes régions de France. Dimanche soir, à trois jours de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux, un cirque voisin très récemment installé sur la Pelouse de Reuilly n'a pas été épargné : au moment où les premiers animaux entraient sur la piste, des militants ont immédiatement déployé une large banderole " [Le cirque,] est-ce une vie pour les Animaux ?" et ont commencé à faire le tour de la piste avant d'être brutalement arrêtés par le personnel du cirque.
 
Cette action s'inscrit dans la campagne "Pour des cirques SANS Animaux" dont l'objectif est de dénoncer la masquarade des paillettes et mettre la lumière, d'une part sur les conditions de détention inadaptées à la physiologie et aux besoins naturels des animaux, d'autre part, le dressage qui contraint les animaux à exécuter des mouvements contre-nature et dangereux.
 
La liste des communes refusant les cirques animaliers s'allonge, la France rejoindra t-elle les pays d'Europe interdisant déjà cette activité ?

Précision : la réalisation de l'opération n'a pas nécessité que nous cautionnons financièrement le cirque. Plus d'infos : France Inter / France Bleue

Thanks! You've already liked this