Lundi 11 mai 2009 – Caen
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157628029904679/show/[/tylr-slidr]Lundi 11 mai, à l’occasion d’un concert hardcore à Caen, au bar La place, l’association Vivre Ethique a tenu un stand de sensibilisation aux droits des animaux. Ce concert a duré 2h30.Grâce à un ami qui jouait ce soir là, l’association Vivre Ethique a pu tenir un stand à l’occasion de ce concert. Le milieu punk/hardcore étant un milieu assez ouvert aux droits des animaux et comptant bon nombre de végétariens/vegans, cette soirée a été l’occasion de bons échanges avec les personnes venues sur le stand.
Bien que certains connaissaient déjà les sujets abordés, les projections de vidéos en boucle ont suscité l’écoeurement général. Pendant les 2h30 de concert, tournaient en boucle un DVD anti vivisection, le DVD Le visage de votre viande et Alinéa 3 de Jérôme Lescure – Minotaure Films.
Côté bonnes nouvelles :
- La gérante du bar, sympathisante de la cause, était contente qu’un tel stand soit de nouveau mis en place à l’occasion de ce concert. Pendant la soirée, elle a disposé sur son comptoir des documents de sensibilisation afin que même les clients qui ne venaient pas au stand reçoivent l’information sur les atrocités commises sur les animaux. Elle nous a de nouveau invités à venir pour les prochains concerts qui auront lieu dans son établissement.
- Les organisateurs du concert ont également renouvelé leur invitation pour les prochains événements organisés sur Caen. Merci à eux et merci pour le repas vegan servi avant le concert.
- Une personne présente a laissé ses coordonnées et souhaite être tenue au courant des prochaines actions.
- L’ami qui jouait ce soir là accepte qu’à une prochaine occasion soit projeté à l’aide d’un vidéoprojecteur une compilation dénoncant les sévices dont sont victimes les animaux d’après Earthlings .
Les moins :
- L’espace pour installer le stand n’étant pas très grand, nous ne pouvions pas mettre beaucoup de matériel à disposition. Les banderoles que nous avions apportées n’ont pas pu être utilisées.
Comme matériel, nous avions,
- l’affiche Promis, ça ne fera pas mal au format A1
- 3 panneaux de supports au format A3
- des dépliants et revues Antidote Europe
- un classeur d’articles sur la vivisection
- différents livres sur les compagnies pharamaceutiques, la vivisection, la corida
- des autocollants anti vivisection
- un numéro de Science & Vie remettant en question l’expérimentation animale
- le tract IC sur la corrida
- ainsi que d’autres documents de sensibilisation aux droits des animaux
Les seuls regrets que nous pouvons avoir : 2h30 c’est court et l’espace n’est pas très grand. Mis à part ça, une soirée postive.
Prochaine action : le samedi 06 juin, à Vire, à l’occasion d’une journée de présentation d’une ancienne usine réhabilitée en village d’artisans/artistes. Stand sur les droits des animaux et stand de restauration vegan
Contact pour nous rejoindre sur Caen et en Normandie : vivre_ethique[at]yahoo.fr