Bordeaux – Samedi 11 décembre 2010

Samedi 11 décembre, ACTA a tenu un stand Place St projet à Bordeaux à l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux (JIDA).

Photos choc, pancartes et banderoles étaient visibles de loin malgré la configuration de la rue et les passants bordelais venus en centre ville faire leurs achats de Noel.

Nous avons distribué de nombreux tracts du L214 et de Stopgavage et obtenu des signatures pour l’arrêt de la pratique du gavage.

La famille québécoise venue rejoindre l’assocaition récemment avait fait du beau travail en cuisinant un délicieux pâté végétalien qui, on l’espère, en aura séduit plus d’un !

Notre stand était très attractif car nous avions apporté un canard (en plastique bien sur) dans une cage de batterie et un vrai entonnoir qui  montre que le matériel servant au gavage est un véritable outil de torture. Une pancarte canard indiquait la liste des pays ayant aboli la pratique du gavage et on présentait en pâte à modeler la taille d’un foie  normal et celle d’un foie malade, la différence tant bien sûr incroyable mais bien réelle.

Espérons que les quelques personnes avec qui nous avons échangées puissent voir un impact sur leur entourage et espérons qu’après la lecture de notre tract et de notre message, une petite graine puisse germer vers une première prise de conscience.

Contact :acta.gironde[at]free.fr

Thanks! You've already liked this