Collonges Sous Salève – 04 décembre 2011
Dernière action « JIDA 2011» organisée par Oïkos Kaï Bios, annoncée dans le Faucigny et le Dauphiné Libéré.
Dans ce village frontalier où nous venons volontiers sur le marché du dimanche matin, plusieurs nationalités se côtoient : des suisses habitant le pays voisin ou la France, des portugais, des italiens immigrés de longue date en Suisse, des anglais travaillant dans les organisations internationales… etc.
L’excuse « On n’est pas d’ici » ne marche donc pas, encore moins devant la référence à Uncaged Campaigns.
- Certains signent d’office, d’autres iront sur le site Internet et quelques uns s’éloignent discrètement : auraient-ils un emploi dans un des nombreux laboratoires voisins ?
- Plusieurs se promènent avec leur chien, en majorité ils ont approuvé notre démarche et signé parfois plusieurs pétitions
- Une femme évoquait l’idée de reprendre un chien, son dernier compagnon à 4 pattes étant mort, nous l’avons encouragée à aller adopter dans un refuge l’un des trop nombreux animaux qui attendent un maître.
L’expérimentation animale effectuée au Biopark d’Archamps est encore une surprise pour beaucoup, malgré la proximité. Nous avons évoqué notre dernière lettre au sujet de l’argent public utilisé pour ce laboratoire, disponible à cette adresse (inscription préalable au forum Vivisection Abolition nécessaire).
Pour l’ensemble de ces actions « JIDA 2010 », plus de 200 signatures ont été recueillies pour l’ensemble des pétitions proposées dont 27 pour la déclaration UDAR pour les droits des animaux.
Nous nous chargeons d’envoyer ces dernières au Royaume Uni, à Uncaged Campaigns.
Merci à International Campaigns pour l’organisation de cette campagne et pour la traduction de la charte pour les droits des animaux.
Merci aux nombreux signataires.
Contact : oikos.kai.bios[at] orange.fr