Perpignan – Samedi 23 avril 2005
Ce samedi, jour de la Saint Gordi, fête du livre et de la Rose à Perpignan, pour la troisième et dernière action de la semaine, nous nous sommes installés Place Catalogne, face aux anciennes Dames de France.
Diverses manifestations y étaient réunies, exercices de pompier et rassemblement anti-nucléaire entre autres, qui ont attiré un nombre important de personnes. Le temps plus clément invitait à la flânerie. Dans ce cadre festif, notre stand a d'autant plus interpellé les passants de par les images de douleurs exposées. Un grand nombre de personnes et surtout des jeunes particulièrement sensibles et sincèrement touchés par la souffrance animale, sont venus à nous. Un grand nombre de tracts ont été distribués. Une riche documentation sur l'expérimentation animale, les méthodes substitutives, et bien sûr des listes de produits non testés, ont été remis à chaque signataire. Cette dernière après-midi a permis de collecter 466 signatures, portant ainsi le total de la semaine à 1201 signatures.
Cette semaine d'actions SMAL a été globalement satisfaisante. Nous serons présents pour la SMAL 2006 et avons également décidé de participer à d'autres campagnes relayées par International Campaigns, notamment Bronzez Sans Cruauté.
Pour contacter le groupe de Perpignan et le rejoindre pour la SMAL 2006 (pas de connexion Internet) : perpignan[AT]international-campaigns.org