Saintes – Samedi 16 avril 2005

Samedi 16 avril, nous n'étions que deux militantes à tenir le stand à Saintes mais le bilan est plutôt positif. Il y a eu peu de gens hostiles à notre démarche.

C'est surtout le patron du fast-food d'en face qui a tenté de nous déstabiliser avec ces remarques : "Vous êtes contres ces expériences ?! Vous préférez qu'on fasse ça sur les hommes ?".

Nous avons gardé notre calme, répondu gentiment et il est reparti. Il s'est contenté de nous vanner au cours de l'après midi.

Les passants hésitaient à s'approcher croyant qu'on leur demanderait de l'argent, comme c'est souvent le cas dans ce quartier.

Heureusement, d'autres personnes sont venues nous voir pour signer les pétitions et recevoir la liste des produits non testés. Nous avons fait de notre mieux pour qu'ils restent un moment au stand afin de les informer en donnant des exemples d'expériences.

Deux lycéennes, dont une qui s'est effondrée en larmes, nous ont soutenues.

Elles ont pris des pétitions et les ont ramenées toutes signées. En partant, elles ont pris de la documentation et nous avons échangé nos coordonnées.(Elles souhaitent nous aider après leur bac).

Parmi les visiteurs, il y a eu un père de famille pro-vivisection "parce qu'elle a sauvé la vie d'un de ses proches".

Par contre, leurs deux petites filles âgées de 8/10 ans ont voulu signer les pétitions et ont poussé leur mère à en faire autant. Elles nous ont demandé : "Alors on signe et ils vont arrêter de faire ça aux animaux ?" Cette question nous a beaucoup émue. " Et bien nous ferons tout ce qui est possibles pour qu'ILS arrêtent."

La SPA a également souhaité nous aider pour les pétitions (à suivre).

A 18h30 nous avons démonté le stand et nous avons fait la liste des points à améliorer pour samedi 23 avril.

Thanks! You've already liked this