Saintes – Samedi 23 avril 2005

 Samedi 23 avril, nous étions quatre militants, les effectifs ayant donc doublé !

Nous avons commencé à 14 h 00. Beaucoup de gens passaient à côté du stand en jetant un œil furtif mais ne s’arrêtaient pas. Nous avions affiché des photos chocs d'animaux dans les laboratoires que les passants ne pouvaient pas rater.

Au fur et à mesure, des gens se sont approchés et la foule appelant la foule, de plus en plus de gens sont venus signer et recueillir des informations grâce aux tracts.

Des enfants sont venus signer et ont eu le courage de se confronter aux photos, alors que certains adultes disaient en passant sans s’arrêter : "Quelle horreur, je ne veux pas voir ça !"

Une dame, déjà venue le samedi 16, est revenue nous voir et à discuté avec nous un long moment puis nous a donné ses coordonnées car elle souhaite vivement nous apporter son soutien.

Finalement, nous avons recueilli beaucoup de signatures malgré la pluie qui nous a embêtés ponctuellement.

Les gens les plus intéressés et les plus motivés sont des « marginaux » (c’est à dire, les plus démunis, les babas-cool ou les anarchistes). Ce sont eux qui nous ont le plus encouragés et qui ont interpellé la foule.

Quelques anecdotes :

Un chasseur a signé. Une dame nous a dit que nous devrions être plus virulents. Une partisane de la vivisection est venue nous « enquiquiner » et faire l’apologie de l’expérimentation animale.

En résumé : bilan positif pour cette première édition SMAL à Saintes. Ça nous donne vraiment envie de continuer le combat !

Pour contacter ce groupe : radikalanimal17[AT]yahoo.fr

Thanks! You've already liked this