Genève (Suisse) – Samedi 16 avril 2005

 Environ 10 militants se sont succédés par groupe de 2 ou 3 pour tenir le stand d'information  ATRA  (association suisse pour l'abolition de la vivisection) en ville de Genève, le samedi 16 avril, entre 10h et 17h.

Malgré les mauvaises conditions météo, la pluie et le froid nous ont accompagnés toute la journée, de nombreuses personnes de tous âges et de toutes conditions, beaucoup d'enfants, ce sont intéressées à ce stand et ont signés les nombreuses pétitions. Parmi ces personnes, nombreuses sont celles qui sont déjà sensibilisées à la cause animale mais également des curieux ou des personnes qui ont profité de l'occasion pour avoir de l'information sur l'expérimentation animale.

Des passants ce sont également arrêtés pour regarder les photos d'animaux dans les labos, refusant les tracts, et repartant surpris ou dégoûtés par ce qu'ils avaient vu. D'autres n'ont pas montré d'intérêt particulier.

A cette occasion, divers tracts de sensibilisation (SMAL notamment) et de l'information (dont le journal de l'ATRA) ont été distribués.

Il y a eu beaucoup de questions sur:
– la validité de l'expérimentation animale
– les alternatives
– les possibilités de son abolition
– le travail des associations
– l'impact que peuvent avoir les pétitions, si elles servent à quelque chose.
– les marques cosmétiques qui testent.

Il y a également eu des commentaires sur ce qui est fait ou non par les associations, car il y a un manque d'information par les médias auprès du public, certains pensent qu'il ne se passe rien à ce niveau.

Dans l'ensemble, à part quelques moments de creux, une journée très positive et beaucoup d'encouragements pour continuer le combat.

Pour contacter ce groupe : i-nathalie-i[AT]hotmail.com

Thanks! You've already liked this