Berne (Suisse) – Lundi 18 avril 2005
Lundi 18 avril, lors de la Semaine Mondiale pour la Libération des « Animaux de Laboratoire » (SMAL), l'ATRA-Association suisse pour l'abolition de la vivisection, a déposé au Parlement Fédéral de Berne plus de 24 000 signatures pour la pétition demandant le droit à l'objection de conscience envers l'expérimentation animale dans la didactique
universitaire en Suisse.
Les dissections didactiques dans les Universités sont en très nette baisse dans le monde, substituées par des technologies scientifiques plus valables et efficaces et ne demandant pas le sacrifice d'animaux. Selon les statistiques de l'Office Vétérinaire Fédéral (2003), plus de 5000 animaux ont été tués dans les Universités.
Pour les anti-vivisection, la didactique universitaire est évidemment un secteur fondamental puisque c'est là que se forme l'avenir de la recherche et du corps enseignant.
Heureusement, le nombre d'étudiants des facultés de médecine et des sciences qui se tournent vers nous pour recevoir les méthodes alternatives et des consultations gratuites est en constante augmentation. Dans cette optique, nous organiserons rapidement un nouveau training didactique dans plusieurs villes suisses afin d'approfondir le thème et de proposer aux étudiants ainsi qu'aux professeurs des expériences pratiques avec des CD-ROM, des modèles informatisés, des vidéos, etc.
Aujourd'hui, comme il l'a été confirmé lundi à Berne, nous attendons que les autorités compétentes nous envoient une confirmation du dépôt de notre pétition.
Nous vous tiendrons informés et entre temps, nous remercions tous ceux qui, durant ces mois, se sont mobilisés pour la récolte de signatures.
Max Molteni – Président ATRA
Contact : http://www.atra.info