Toulouse – Samedi 16 avril 2005
A l’occasion de la première journée de la SMAL 2005 à Toulouse, une dizaine de militants étaient présents à partir de 13h sur la place du Capitole.
Les stands d’information du GRAV ont dévoilé au public l’atroce réalité des animaux dans les laboratoires d'expérimentation et de test. Des chevalets avec des photos percutantes et des banderoles « Exigez des produits non testés sur les animaux » et « Vivisection = cruelle et inutile » ont expliqué au public les raisons de cette mobilisation mondiale. Des tracts de sensibilisation pour la SMAL 2005 et des listes de marques vendant des produits cosmétiques et d'entretien NON testés sur les animaux ont été distribués.
Grâce aux articles paru dans les quotidiens « Metro » et de « La Dépêche du Midi » qui annonçaient la SMAL sur Toulouse, certaines personnes intéressées ont demandé des renseignements (confirmation que tel ou tel produit n’est pas testé…).
Malheureusement à cause de la pluie et du vent, nous avons du écourter notre présence. Reprise des actions lundi après-midi.