Lyon – Samedi 22 avril 2006

 Le samedi 22 avril 2006, sous un soleil radieux, sept militants se sont relayés entre 14h et 18h à l’occasion de la première journée d’action de la SMAL 2006 à Lyon, Place de la République, afin d'informer et de sensibiliser les passants sur l'expérimentation animale tout en faisant la promotion des méthodes substitutives.

Ce stand d'information se composait de deux tables : l'une était dédiée exclusivement à l'information et l'autre aux pétitions.

Afin d'interpeller et d'informer le public, l'affiche officielle de la SMAL ainsi que des affiches sur l'expérimentation animale ont été collées devant les tables et deux panneaux d'information ont été disposés aux extrémités du stand.

Une banderole a en outre été spécialement érigée pour cette semaine d'action.

Trois militants sont allés aborder les passants pour leur distribuer des tracts et les diriger vers les tables d'information, où trois autres personnes les accueillaient et les informaient.

Etaient également à disposition sur les tables :

  • L'expérimentation animale l'une des plus grosses escroquerie du XXIe siècle,
  • La liste des produits non testés,

Tout s'est bien déroulé avec la majorité des passants. Nombre d'entre eux ont été surpris et choqués des images qu'ils voyaient pensant que l'expérimentation animale avait été abolie depuis longtemps.

Toutefois, deux vivisectrices sont venues perturber le stand. Leur attitude était agressive et elles ont été jusqu'à traiter les militants de menteurs et de manipulateurs. Nous n'en attendons pas moins des blouses blanches qui confondent torture et démence avec respect et conscience. La seule défense et argumentation qu'elles ont su utiliser a été le mépris et la violence.

Au total 400 signatures ont été récoltées :

  • 300 pour la pétition Pro Anima concernant le projet Reach

Cette action a été très positive. Nous avons pu informer et sensibiliser un très grand nombre de personnes qui, nous en sommes persuadés, souhaiteront s'investir davantage pour l'abolition totale et sans condition de l'expérimentation animale.

Contact : Le Glaive : leglaive[at]laposte.net 

Thanks! You've already liked this