Toulouse – Lundi 24 avril 2006

A l'occasion de la Journée Mondiale des "Animaux de laboratoire", autour de laquelle s'articule la SMAL, nous nous sommes installés dans le Square Charles de Gaulle.

Sur la surface plate d'une remorque attachée à des velos, des tracts et des pancartes ont été disposés, ainsi que sur des vélos. Les militants portaient des masques et dautres masques ont été disposés sur les buissons de 12h30 à environ 14h30. Quelques personnes se sont arretés pour prendre des tracts et signer la petition. Pas mal mais pas grande activité.

A 14h30, nous nous sommes installés Place du Capitole, sur la place en face de la rue St.Rome (pour ceux qui ne savent pas, le Square Charles de Gaulle et la Place du Capitole sont au coeur du centre ville).

L'endroit était plus propice et plus de gens manifestaient davantage d'intérêt. Nous sommes restés jusqu'au 19h.

Il est clair qu'en n'ayant pas d'autorisation,  les problèmes sont plus envisageables avec la police, mais en fait au Square Charles de Gaulle, tout s'est bien passé avec la police qui est passée devant nous et n'a rien dit. Idem sur la Place du Capitole.

Un stand déclaré avec une table plus grande etc. nous aurait permis d'avoir un meilleur contact avec le public.

Nous avons recolté moins des signatures pour la petition et quelques rares personnes ont laissé leur adresse email pour recevoir plus d'informations. L'autre inconvénient d'une action non déclarée est qu'il faut distribuer plus des tracts pour attirer plus de gens.

Mercredi 26 avril, une action médiatique est organisée dans le cadre de la SMAL 2006 sur Toulouse. Un rapport suivra.

Contacts : agir-pour-les-animaux[at]wanadoo.fr et zaftfab[at]yahoo.com

 

 

Thanks! You've already liked this