Lyon – Samedi 29 avril 2006

 Pour notre dernière journée d'information dans le cadre de la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux de Laboratoire sur la région lyonnaise, samedi 29 avril 2006, nous avons tenu avec l'aide de 10 militants un stand d'information entre 14 heures et 18 heures, Place de la République.

Le beau temps était au rendez-vous et les passants aussi.

Ce stand information pour l'abolition de l'expérimentation animale fut composé de :

  • deux tables à tapisser dont l'une réservée à l'information et l'autre aux pétitions.
  • deux panneaux disposés aux extrémités des tables permettaient d'informer les passants ainsi que de
  • plusieurs pancartes et affiches disposées devant les tables.

Un grand nombre de passants est venu signer nos pétititions et s'informer sur les dangers de l'expérimentation animale et les méthodes alternatives, ainsi que sur l'anesthésie pratiquée par les médias et les autorités.

Sur la table il y avait à la disposition des passants : 

  • Des autocollants militants
  • Des affiches à A4 d'animaux dans les labos

Nous avons récolté au total 500 signatures :

  • 400 pour la pétition de Pro Anima

Cette journée fut extrêmement positive et nous pouvons dire en toute honnêteté que la SMAL 2006 s'est terminée en beauté dans la région lyonnaise avec un très grand nombre de personnes informées. Il y eut des conversations intéressantes même avec deux vivisecteurs qui faisaient des tests sur des chiens dans la région.

ne journaliste semblait vouloir se pencher davantage sur le sujet et un directeur d'Université a également émis le souhait de nous inviter dans son enceinte pour informer ses élèves.

Les réactions sont toujours à peu près les mêmes. Les personnes sont écoeurées et effarées de voir ce qui se passe dans les laboratoires de France et du monde entier.

e bilan des quatre stands de la SMAL 2006 est très positif avec des milliers de tracts distribués et un très grand nombre de personnes informées et sensibilisées à la question de l'expérimentation animale.

erci à toutes celles et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la SMAL 2006 et qui depuis presque une année soutiennent le GLAIVE.
Ce sera avec du courage et des convictions que les militants qui se battent pour l'abolition de l'expérimentation animale arriveront à leur fin.

Contact : Le Glaive : leglaive[at]laposte.net

Thanks! You've already liked this