Neuchâtel (Suisse) – Samedi 29 avril 2006
A Neuchâtel, un groupe de militants de l'ATRA (association suisse pour l'abolition de la vivisection) a tenu un stand samedi 29 avril de 09h00 à 16h00 en zone piétonne. Malgré un vent infernal qui a fini par arracher notre tente qui fut remplacée par des panneaux, l'action a été un franc succès !
Excellent taux de passage. Les gens, de tous âges, ont démontré de l'intérêt pour le sujet, attirés également par les photos choquantes fixées tout autour du stand et qui visiblement n'ont pas eu l'effet "répulsif" que l'on aurait pu penser. Plusieurs personnes ont émis le souhait de participer à de prochaines actions pour les droits des animaux.
Parmi les discussions intéressantes, citons celle avec un professeur de biologie d'une Université suisse, totalement opposé à l'expérimentation animale, qui a fermement condamné cette pratique en parlant de son inutilité totale et nous a acheté un livre tout en nous félicitant de cette action. A noter également, un jeune lycéen qui est venu demander du matériel sur la vivisection car il a choisi ce thème pour un exposé. De nombreuses signatures ont été récoltées pour les pétitions sur le thème de l'anti-vivisection, à tel point qu'au moment de ranger le stand nous n'avions plus rien à faire signer !
Divers tracts, des listes de cosmétiques non-testés ainsi que des autocollants ont été distribués.
Contact : webmaster[at]borta.org