Ondres – Plage – 23 juillet 2006
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628979581107/[/tylr-slidr]Beaucoup de monde et une chaleur accablante, chaleur qui m’a fait fuir au bout de 2 heures seulement.
J’ai distribué à tous les vacanciers le tract BSC et les ai informés le plus souvent possible sur les méthodes de tests de substitution, les marques sans cruauté, comment et où les trouver, comment être sûr d’avoir un produit non testé sur les animaux, en leur donnant toute la documentation disponible (listes de produits, de marques, dépliant sur l’expérimentation animale, échantillons, etc.).
Les pétitions à disposition (pour la disponibilité généralisée de produits non testés sur les animaux dans les supermarchés et pour la fermeture des laboratoires HLS ) ont reccueilli 72 signatures. Mais le plus important à mon avis est de convaincre les gens d’acheter des produits non testés sur les animaux.
Comme les autres fois à cet endroit, de nombreux enfants et ados se sont pressés autour des photos et les commentaient dans un language fleuri.
Une personne ayant reconnu les photos dans le magazine Choc m’en avait parlé la semaine dernière et m’a apporté le journal ; elle m’a même donné les pages concernées.
Un grand bravo à International Campaigns d’avoir réussi à faire passer le message dans un magazine. J’espère que cela amènera beaucoup de monde sur le site… et des militants sur les plages.
Bonne surprise lundi : un correspondant du journal local (Sud-Ouest Pays Basque ) a fait un encart sur l’action BSC d’Ondres. Bien qu’il ne mentionne ni les horaires ni mes coordonnées, j’espère que des volontaires se montreront le week-end prochain pour m’aider.
Prochains stands BSC : les 29 et 30 juillet l’après-midi, toujours à la plage.
Contact : inkyjulia[at]aol.com