Vire – Vendredi 22 août 2008
Vendredi 22 août, deux membres de l'association Vivre Ethique ont tenu un stand de sensibilisation aux produits solaires et plus largement aux produits non testés sur les animaux lors du marché hebdomadaire de Vire – Calvados. Cette action a duré toute la matinée.
Malgré, une fois de plus, une météo peu clémente, nous avons pu profiter de l'affluence sur le marché pour sensibiliser le public aux produits non testés sur les animaux. Nous étions installés juste à côté de la librairie, qui, en ces temps de rentrée scolaire, est très fréquentée. Nous en profitons pour remercier le maître des lieux pour son accueil et pour son soutien.
Afin de révéler au public les horreurs qui se trouvent derrière d'inombrable produits, nous avions deux panneaux couverts de supports au format A3 d'animaux torturés dans les camps d'expérimentation pour des tests effectués en cosmétologie.
Nous avions également les affiches Promis ça ne te fera pas mal et l'affiche BSC, toutes les deux au format A1. En complément de ces différents panneaux, nous avions un support grand format révélant l'ampleur à laquelle ces crimes de masse sont commis et un panneau dénoncant la fraude scientifique que représente les expériences faites sur les animaux.
Côté documentation, nous avions :
- le tract BSC
- le tryptique IC
- le dépliant d'Antidote Europe
- notre classeur sur l'actualité de la vivisection
- 5 livres traitant de vivisection, des produits cosmétiques et des compagnies pharmaceutiques
- Des échantillons de produits cosmétiques digne du 21ème siècle
Dans l'ensemble, nous avons de nouveau constaté que l'ignorance sciemment entretenue règne encore. Que les gens ne soient pas au courant de ce qui se cache derrière mille et un produits peut se comprendre. Tout est fait pour. Espérons simplement que les images des ces innocents torturés dans les labos restent fixées dans leur mémoire et qu'à l'avenir, ils participent à leur niveau à lutter contre ces horreurs en faisant le choix de produits éthiques.
Prochaine action : vendredi 29 août, sur le marché hebdomadaire de Vire.
Contact : vivre_ethique[at]yahoo.fr