Aix en provence – Samedi 17 avril 2010
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157629119262825/show/[/tylr-slidr]Dans le cadre de la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux de Laboratoire, nous étions trois bénévoles, sur la place des Combattants de l’armée de l’Afrique du Nord à Aix en Provence, ce samedi 17 avril.
Pour annoncer notre action aux aixois, nous avons affiché « Vivisection : et si c’était vous ? » sur des platanes centenaires (avec précaution) et sur des réverbères.
Nous avons eu au total 318 signatures réparties entre :
L’accent a été mis cette année sur la pétition pour le droit à l’objection de conscience par rapport à l’expérimentation animale signalée aux passants par une pancarte noire sur fond rouge en A4 (voir album-photos) sur laquelle était recopiée le texte de la question écrite du député Lionnel Lucas
En fin de matinée, sur notre invitation, une juriste est venue sur le stand pour débattre de cette importante question avec les passants ( nous pensons surtout aux futurs chercheurs), ce droit existe déjà aux Pays-Bas et en Italie… Merci Hélène.
A disposition aussi, sur le stand :
- L’Impératrice Nue de Hans Ruesch
- la liste IC de produits cosmétiques, de soin et d’entretien non testés sur les animaux (distribuée en grand nombre)
Une jeune femme ayant travaillé pour un grand groupe de cosmétologie français nous a raconté comment les teintures étaient testées sur les lapins… elle s’est reconvertie depuis.
Ce samedi 24 avril, à midi, observons une minute de silence pour tous les animaux suppliciés dans les labos.
Contact : terreetgestes[at]gmail.com