Paris – CAV – Samedi 24 avril 2010

 [tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157629116712309/show/[/tylr-slidr]Pour la SMAL 2010, nous avons tenu un stand d’information entre la mairie du 19e et le Parc des Buttes Chaumont.

Le beau temps a fait qu’il y avait beaucoup de personnes qui entraient et sortaient du parc.

Pendant que deux militantes distribuaient des tracts aux promeneurs, le reste de l’équipe faisait signer des pétitions et répondait aux questions sur le stand.

Des passants, déjà convaincus de l’absurdité et des dangers de l’expérimentation animale, se sont précipités sur les pétitions et ont salué cette action unitaire.

Malheureusement, en dehors des passants qui étaient déjà acquis à la cause, nous avons constaté que trop de personnes pensent encore que l’expérimentation animale est un mal nécessaire. Tous ne savaient pas qu’il existait de vraies méthodes scientifiques de substitution et que les industriels faisaient tout pour qu’elles ne soient pas validées. En effet, si les méthodes substitutives utilisant des données humaines étaient utilisées, beaucoup de substances chimiques se révèleraient toxiques pour nous et seraient retirées du marché! D’ailleurs, les listes de produits non-testés sur les animaux sont parties comme de petits pains.

Notre conclusion est que l’éducation du public est d’une importance majeure. Il y a beaucoup de travail mais si l’on arrive à faire passer le message, l’opinion publique pourra enfin changer et c’est elle qui influence les politiciens et les industriels

Contact : libby[at]cav.asso.fr

Thanks! You've already liked this