Thonon les bains – Jeudi 22 avril 2010
Les congés scolaires et le beau temps furent l’occasion de rencontres avec des enfants, ils ont été ravis du document « les expériences sur les animaux » qui leur est destiné.
Peu de passants ont refusé et plusieurs souhaitaient d’abord être informés. Ils ont apprécié la documentation dont « Vivisection : un vrai fléau ».
Plusieurs personnes nous ont interrogé : comment agir pour que ça change ? Les pétitions, les courriers dont la lettre au ministre de la Recherche Valérie Pécresse imprimée au verso de l’argumentaire de Kellie Heckman téléchargeables sur Borta, rubrique « Pétition contre l’expérimentation animale au Biopark d’Archamps » sans oublier l’ information. Chacun peut militer autour de lui à l’aide des fiches et de l’argumentaire IC !
Nous avons rejoint notre véhicule par un chemin dominant le port. Nous avons proposé nos pétitions à deux femmes. La discussion s’est alors engagée, très animée, autour de la déforestation à Bornéo pour l’huile de palme,et les actions que l’une d’elles menait : manger essentiellement des légumes (le contenu exclusif de son panier), la lutte contre le bétonnage du bord du lac, la remise en état d’un ancien lavoir
Nous reviendrons à Thonon le 20 mai pour une action « Stop aux Animaux dans les Laboratoires ».