Sens – Vendredi 03 juin 2011
C'est à un public très réceptif que la sensibilisation aux cosmétiques non testés sur animaux a été faite vendredi 3 juin, devant le centre commercial Leclerc de Sens
Plusieurs femmes se sont montrées très intéressées : l'une a demandé si la marque "Biotherm" testait sur animaux, des mamans avec leurs enfants ont pris aussi la liste des marques non-testées, une dame a dit que de toutes façons, ont risque d'avoir le cancer même si l'on n'utilise pas de produits chimiques, il lui a été répondu qu'on ne doit pas pour autant cautionner les souffrances et l'enfer des animaux de laboratoire, elle semblait d'accord.
Deux jeunes femmes bénévoles à la SPA de l'Yonne ont discuté un long moment, elles connaissaient déjà IC et nos actions rue Caumartin à Paris, ils leur a été expliquées les tests ignobles sur des femelles beagle enceintes pour le tabac (entre autres), et elles ont mentionné l'action ayant eu lieu à Mézille l'an dernier, élevage de chiens pour les labos, et comptent bien venir à la prochaine en septembre, dont elles n'étaient pas au courant.
Toutes deux étaient ravies de prendre les tracts, et les listes de marques non testées. Un papa avec son fils, très intéressé aussi, a pris les tracts. L'agent de sécurité, après explication, en a pris aussi. Bilan très positif ! La suite très bientôt, au même endroit, courant juin.
Contact : stephanie.rossenu[at]free.fr