Chambéry – Samedi 17 mars 2007
Un restaurateur bio, et proposant habituellement un beau choix végétarien sur son menu, nous a loué sa jolie salle lumineuse, ses cuisines et nous a offert son soutien. Chacun s’est beaucoup amusé, s’est montré très intéressé, et comme d’habitude dans ces cas-là, a été interpellé par la cause du végétarisme.
Nous avons découvert à cette occasion que dans notre région plusieurs personnes se sont lancées dans l’offre de stage ou de services de cuisine végétarienne.
Comme nous le faisons toujours, une présentation de panneaux explicatifs sur les élevages industriels, sur les protéines, etc.., et la documentation de l’alliance végétarisme étaient à disposition.
Deux radios ont traité de la Journée Sans Viande, de ses raisons, et de notre action : l’une locale, Chérie FM, l’autre couvrant le grand Sud-Est : Fréquence Evasion (avec interview et couverture explicite des bienfaits du végétarisme).
FR3 Rhône-Alpes a trouvé l’idée intéressante mais n’a pas pu se déplacer (trop d’autres évènements à couvrir…), cela nous laisse bon espoir pour l’an prochain.
Contact : mireille.bouvier[at]lafranceenaction.com