Toulouse – Samedi 14 avril 2007

Samedi 14 avril 2007 : concert hardcore (Groupe UP RIGHTS) en soutien à la lutte pour les droits des animaux dans le cadre de la SMAL 2007.

Le concert a débuté vers 20h30 avec le groupe Fatal Nunchaku qui a joué durant 30 minutes leur grindcore rapide avec au début de leur prestation une petite explication sur la raison du concert et sur la nécessité de militer pour le végétarisme et les droits des animaux.

Ce groupe a été suivi le groupe hardcore straight edge Up Rights qui a exprimé notamment entre leurs morceaux que chacun de nos actes avaient une importance et qu’il était aussi important de soutenir les personnes qui font de l’information sur le végétarisme et le veganism.

Une soixantaine de personnes sont venues assister au concert. Certaines n’étaient pas trop habituées à ce style de musique, mais toutes savaient pourquoi elles y étaient allées.

L’entrée était a prix libre et il n’a pas été rare que les personnes aient laissé 5 euros, une preuve de la motivation des personnes et de leur volonté de soutenir. Le public était dans l’ensemble assez jeune avec une bonne ambiance générale et des discussions entre les personnes lorsque la musique s’arrêtait.

Même s’il y avait moins de monde qu’au concert de 2006, les personnes étaient plus supportives et le stand, placé à l’entrée de la salle avec "tract obligatoire", a beaucoup mieux marché.

Deux tracts ont été distribués : "la lutte pour les droits des animaux: une question politique" et le tract SMAL.

Le concert s’est fini comme prévu à 22h.

Contact : avis[at]free.fr

Thanks! You've already liked this