Lyon – Samedi 21 avril 2007

Ce fut sous un beau soleil du samedi 21 avril que s’est tenu un stand à Lyon, Place de la République, à partir de 14 heures jusqu’à 18 heures dans le cadre de l’Edition 2007 e la SMAL.

Ce stand d’information était composé d’une table et de plusieurs panneaux d’information destinée à informer sur l’atrocité de laboratoire d’expérimentation animale.

Un petit groupe de militants motivés a informé le grand public sur la réalité des laboratoires lyonnais français et dans le monde.

Différents documents ont été distribués, notamment le tract SMAL, le tract synthétique sur l’expérimentation animale ainsi que de la documentation variée de comités scientifiques contre l’expérimentation animale.

Diverses pétitions étaient mises à la disposition du public, telles celle demandant la disponibilité en grande surface de produits cosmétiques et d’entretien non testés sur les animaux qui a reçu une soixantaine de signatures. Et la pétition de Pro Anima avec une cinquantaine de signatures.

Neuf personnes ont laissé leurs coordonnées complètes pour aider logistiquement dans la région lyonnaise l’association Le Glaive.

Dans l’ensemble, le stand s’est très bien passé à part le passage de quelques vivisecteurs nous disant que les animaux étaient bien traités. Bref, le discours habituel. Qu’ils soient "bien traités" (comment évaluer cela d’ailleurs ?) ou non, à la fin c’est le sacrifice et la mort de toute façon.

Le public est très réceptif aux messages et le mouvement commence à se répandre dans la région lyonnaise pour créer un mouvement et un réseau puissant et solide pour lutter contre les laboratoires d’expérimentation animale.

Prochain stand : samedi 28 avril à partir de 14 heures, toujours Place de la République pour envoyer un message clair et net, le même qui sera envoyé tout au long de l’année : "Vivisecteurs : pas de répit, pas de compromis".

Le Glaive

Contact : leglaive[at]laposte.net

Thanks! You've already liked this