Lille – Samedi 28 avril 2007
C’est sur notre lieu habituel, Place Richebé, que nous avons installé les deux tables qui constituaient notre stand.
Notre table d’information était composée de photos et d’affiches illustrant les tortures infligées aux lapins, singes, chiens, chats, rats et souris dans les laboratoires.
Nous avons distribué des tracts traitant de l’expérimentation animale et commenté et expliqué à un public sous-informé la barbarie de la vivisection.
Sur la table étaient disponibles des tracts de plusieurs associations dont Vegnord, Antidote Europe et International Campaigns, ainsi que 4 pétitions traitant de la même problématique et qui ont eu un important succès.
Plusieurs personnes se sont déclarées écœurées des photos sur les affiches et les tracts. On a entendu à plusieurs reprises des gens affirmer que s’il fallait en arriver là pour être guéris, ils préfèreraient mourir qu’être soignés. Plus souvent malheureusement, nous avons entendu des personnes résignées à ce mal "nécessaire" et que nous avons donc particulièrement orientées vers Antidote Europe.
Il est à remarquer que la majorité n’a pas conscience de l’étendue de l’expérimentation animale dans les laboratoires.
La liste des marques cosmétiques qui ne testent pas ainsi que la liste des produits non testés classés par magasins et disponibles sur Lille de Vegnord ont été distribuées. Ces dépliants ont même été plusieurs fois réclamés avant qu’on les propose.
Nous tenons une nouvelle table d’information plus centrée sur le végétarisme samedi prochain 5 mai, les tracts de la SMAL y seront toujours en évidence.
Contact : troon[at]vegnord.fr