Lyon – Samedi 19 avril 2008

 Samedi 19 avril, dans le cadre de la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux de Laboratoire, l’association Le Glaive a organisé un stand de sensibilisation à la vivisection à Lyon, Place de la république à partir de 14H00.

C’est sous un beau soleil que 7 militants ont commencé à déployer une table ainsi que 4 pancartes d’information.

Sur la table d’information, une riche documentation était à disposition :

Un lecteur de DVD diffusait en boucle le passage sur la vivisection du DVD Earthlings.

Certains militants sont allés tracter pour informer les gens sur la réalité de la vivisection sur les animaux. D’autres sont restés devant le stand pour expliquer aux personnes venues s’informer le pourquoi de notre présence.

Beaucoup de personnes ont été surprises de découvrir que la vivisection existait. D’autres pensaient que cela n’existait plus et un groupe de vivisecteurs nous a affirmé que cela ne se passait pas comme cela, alors qu’à la fin des expériences sadiques, les animaux sont retrouvés morts dans des sacs poubelles.

Ce stand d’information fut un réussite et a permis d’informer une population pas toujours sensibilisée ou ne désirant pas forcément s’informer sur un tel sujet.

Le stand s’est terminé à 18h00 et nous remercions tous les militants qui ont participé à cette journée, ainsi que les deux personnes de Vienne qui nous ont épaulés et aussi tous ceux et celles qui soutiennent de près comme de loin l’association Le Glaive.

Contact : leglaive[at]laposte.net

Thanks! You've already liked this