Genève – Jeudi 24 avril 2008

A Genève, le collectif antispéciste a tenu jeudi 24 avril de 11h30 à 14h une petite table de presse mobile et distribué près de 700 tracts devant et autour de la faculté des Sciences de l’université, là même où les étudiants en biologie notamment sont désensibilisés à l’utilisation des animaux durant leurs premières années d’études.
Ces tracts avaient principalement pour but d’encourager les étudiants à faire le choix éthique de refuser l’utilisation des animaux dans leurs travaux pratiques et de s’engager pour la mise en place des méthodes alternatives adéquates.
Quelques échanges polémiques ont eu lieu avec des étudiants, mais aussi des marques de soutien, des rencontres avec de futurs militants, bref une action réussie.

Nous avons été informés que le même jour, preuve que la polémique existe dans le milieu académique, une banderole est apparue sur la façade d’Uni-Mail, portant l’inscription « STOP VIVISECTION ». Mais à notre connaissance cette action n’a pas été revendiquée. Voir dans la colonne de droite en bas sur ce site.

Contact : animal.lib.geneve[at]gmail.com
Thanks! You've already liked this