Lausanne – Jeudi 24 avril 2008

 Jeudi 24 avril, 5 militants pour l’égalité animale se sont retrouvés au centre ville de Lausanne vers 11h30 pour distribuer des tracts aux passants et lire à haute voix un texte concernant la vivisection.

Le texte informait les gens sur ce que subissaient les animaux et sur l’inefficacité de l’expérimentation animale. Les gens, n’étant pas habitués au fait qu’on lise ainsi des textes en public, se montraient curieux et prenaient plus facilement les tracts. Certaines personnes ont même applaudi en voyant cette action originale.

Vu la perfection du timing de ces militants, la lecture s’est terminée juste avant midi, ce qui leur a permis de faire à ce moment une minute de ilence pour tous les animaux sacrifiés dans les laboratoires.

La distribution de flyers ainsi que la lecture de texte se sont poursuivies après la minute de silence jusqu’à environ 14h30. Certaines discussions intéressantes ont eu lieu entre les passants et les militants concernant les droits des animaux en général.

Cette journée du 24 avril, non seulement Journée mondiale des animaux de laboratoire mais aussi date de commémoration du génocide arménien, était hautement symbolique pour l’un des militants qui se trouve être Arménien et pour qui le fait qu’on ait pu se donner le droit de tuer des personnes parce qu’elles appartenaient à une autre ethnie rappelle tristement que les humains reproduisent ce même schéma injuste envers les êtres sensibles qui font partie d’une autre espèce.
 
Contact : inform[at]lausanimaliste.org – www.lausanimaliste.org

Thanks! You've already liked this