Biopôle de Burcy – 03 et 04 mai 2008
Ne sachant pas si l’été à venir ressemblerait à celui de l’année dernière, nous avons profité de ces journées ensoleillées pour diffuser de la documentation BSC.
Ces deux journées de portes ouvertes ont été l’occasion de rencontrer à la fois des personnes déjà sensibilisées, dont une dizaine de végétarien-ne-s et d’autres plus venues en promenade.
Durant ces portes ouvertes, le stand de l’association était installé à côté de celui d’un ami, qui lui lutte contre l’obligation vaccinale, dénonce les agissements des compagnies pharmaceutiques en matière de vaccination et dénonce la fraude scientifique que représente l’utilisation d’animaux dans la recherche médicale.
A la campagne, difficile de ne pas tomber sur des assassins ou des tortionnaires. Sur ce week end, une militante a eu affaire à deux chasseurs (deux belles caricatures) et une productrice de foie gras. Dans ces cas là, les échanges ne sont pas les mêmes. Quand ces gens se trouvent face à des personnes qui dénoncent les crimes qu’ils commettent, bien évidemment, ça ne fait pas leurs affaires.
- l’affiche BSC au format A1
- un panneau dénoncant le carnage de la vivisection en France, en Europe et dans le monde
- plusieurs panneaux avec des photos au A3 d’animaux torturés dans les labos
- des supports anti chasse
- la Déclaration Universelle des Droits des Animaux (UDAR) et le formulaire associé
Dans l’ensemble, un week-end positif, malgré une ombre au tableau. Un appel aux bonnes volontés a été lancé quelques semaines avant cette action car nous aurions eu besoin d’aide pour tenir ce stand. Et pour changer, PERSONNE n’a répondu. Comme quoi, dès qu’il s’agit de s’exciter derrière un PC sur les forums Internet, il y a toujours du monde, mais quand il s’agit de donner un peu de son temps pour les animaux, trop nombreux sont celles et ceux qui trouvent mieux à faire.
Pour conclure, le slogan d’International Campaigns : Ne rien faire, c’est laisser faire !
Prochaine action : le relais de la campagne BSC.