Montpellier – Jeudi 23 avril 2009

 Toujours dans le cadre de l’édition 2009 de la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux de Laboratoire, jeudi 23 avril, le CLAM a organisé une manifestation en partenariat avec la Coalition Antivivisection (CAV) devant Sanofi.

Pour la seconde fois, la CAV en partenariat avec le CLAM a décidé de montrer son opposition aux expériences pratiquées sur les animaux dans les laboratoires de l’entreprise Sanofi. Sanofi, rappelons-le, travaille aussi en étroite collaboration avec HLS.

C’est sous un soleil de plomb qu’une bonne vingtaine de militant(e)s ont manifesté ce jeudi 23 avril leur colère devant l’infâme laboratoire de torture Sanofi sous l’’il vigilant d’une forte cohorte de policiers. Tandis que certains militants tapaient contre les grilles de la porte ou de l’enseigne en criant des slogans, d’autres interpellaient les automobilistes en leur présentant des pancartes.

Après plus d’une heure passée devant les bureaux, un groupe de militant(e)s a rejoint l’entrée principale devant laquelle de nombreuses voitures circulaient et à l’heure de sortie des bureaux. Un autre groupe a créé la surprise en allant là où on ne l’attendait pas, mais qui a permis de se faire voir par une dizaine d’employés quittant leur travail.

Il faut comprendre que les sorties où nous avions l’autorisation d’être présents étaient fermées, ce qui de fait empêchait tout dialogue avec les employés. Au bout d’un moment les agents de sécurité ont débarqué avec leurs chiens
muselés et ils nous ont fait comprendre que nous pouvions rester.

Merci à nos voisins PACA d’êtres venus nous soutenir ainsi qu’à celles venues de Béziers, de Sète et aux militants du CLAM présents.

Midi Libre a fait un article fort honnête sur le sujet ici. On sera néanmoins surpris de la mise en page particulière qui enchaîne, dans
la foulée et sans le moindre espace, sur un article sur les camps nazis à
l’occasion d’une journée de commémoration. Pratiquées sur des animaux comme dans les labos Sanofi ou dans de funestes camps de la mort nazis sur des humains (considérés d’ailleurs comme des animaux) les expériences sur des êtres vivants sont tout aussi condamnables.

Pour en savoir plus sur la SMAL 2009 à Montpellier, cliquez ici.

Contact :  mail[at]clam34.org

Thanks! You've already liked this