Brest – Samedi 24 avril 2004

 Avec les animaux (trois chiens et un rat), nous étions 15 manifestants. Nous avons commencé à 14 heures notre marche (qui avait été annoncée jeudi dans le quotidien Ouest France) dans le centre ville de Brest.

Nous portions des blouses de laboratoire (tâchées de sang, avec des slogans antivivisection), des gants, des seringues ainsi que des cages pour animaux remplies de peluches. Deux d'entre nous portaient des masques de lapin.

Chacun portait un grand poster avec des slogans ou des images d'animaux enfermés et maltraités dans des laboratoires.

Les deux quotidiens régionaux, Le Télégramme et Ouest France, sont venus pendant notre marche pour écrire un article sur la SMAL à Brest, qui seront publiés lundi 26 avril 2004.

Nous avons dressé notre stand d'information à 15 heures dans le centre ville, à côté du stand de dépistage du SIDA. Avec le beau soleil, il y avait beaucoup de monde en ville et les gens se sont intéressés à notre stand. Nous avons distribué des tracts SMAL, des tracts avec les marques non testés sur animaux, des tracts avec les marques locales qui ne soutiennent pas l’expérimentation animale ainsi que des pétitions contre la vivisection/dissection à la faculté de biologie à Brest.

Mise à part quelques remarques désagréables plutôt rares («ce ne sont que des rats»,… «Il y a tellement de souris…», «Vous préféreriez peut-être qu'on fasse les expérimentations sur l'homme?»), des remarques parfois ridicules («Il y a des crottes de chiens partout, je ne signe pas»), les gens nous encourageaient, lisaient les tracts, signaient les pétitions, venaient d'eux-mêmes vers le stand et notaient l'adresse de contact.

Ce fut donc une journée SMAL encourageante qui a duré jusqu'à 17h30.

Pour contacter le groupe local de Brest, écrire à ara-[at]voila.fr

 

 

 

Thanks! You've already liked this