Lyon – Samedi 15 mars 2008

 [tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628540209011/[/tylr-slidr]Un stand a été organisé a partir de 14h00, Place de la république à Lyon dans le cadre de la pour la Journée Sans Viande. C’est avec une table et quatre panneaux d’information disposé autour du stand que nous avons informé les passants sur le végétarisme, végétalisme et véganisme ainsi que sur l’exploitation des animaux. A cause du vent violent, nous n’avons pas pu organiser un petit coin de dégustation de peur que les toasts soigneusement préparés s’envolent aux quatre vents. Néanmoins, les passants ont pu trouver sur le stand d’information une documentation riche et variée :
  • Tracts Le Glaive sur les thèmes suivants :
  • Véganisme,
  • Argumentation éthique et écologique sur la viande,
  • Tracts éthique sur le refus de manger de la viande,
  • De l’esclavage animal aux droits des animaux,
  • Livret de recettes végétaliennes Avis
L’autocollant Journée sans viande était à disposition et un lecteur de DVD a diffusé en boucle une enquête dans les abattoirs.
Malgré le vent, ce stand fut très productif et a permis d’informer les gens sur cette journée. La majorité des personnes ont été réceptive au message, certaines connaissant même le véganisme et commençant à y tendre. Des personnes se sont attardées un moment pour regarder les vidéos qui tournaient en boucle sur le lecteur de DVD portable, surprises de constater la sinistre et effroyable réalité des abattoirs. D’autres passants ont pris le tract sur le véganisme pour commencer à apprendre et à comprendre les tenants et les aboutissants de ce mode de vie. Nous espérons que cela portera ses fruits. Une personne qui avait travaillé et n’avait tenu qu’un mois dans un abattoir nous a raconté le sort misérable des animaux de boucherie a promis de tendre vers le végétarisme.
Nous pensons qu’il faut intensifier nos efforts sur l’information sur le véganisme et les droits des animaux dans la région lyonnaise, qui est, nous le rappelons une région de la gastronomie à base de viande. Quand le gros de la logistique de l’association Le Glaive sera déployé, nous tiendrons plus régulièrement des stands en faveurs des droits des animaux et du véganisme.
Nous remercions toutes les personnes de l’association Le Glaive pour leur participation à la Journée Sans Viande sur Lyon. Prochain stand : pour la SMAL 2008 et l’ouverture de notre site Internet.
Contact : leglaive[at]laposte.net
Thanks! You've already liked this