Marseille – Samedi 14 juin 2008

 [tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628981107153/[/tylr-slidr]Samedi 14 juin, le temps était plutôt clément mais les passants moins motivés qu’à l’habitude. Il faut préciser que la personne qui passait les annonces dans « la Provence » a pris sa retraite et que depuis, la rubrique « Animaux » a été supprimée dans ce journal local. Moins informé, le public touché par la cause animale n’était pas au rendez-vous. Mais qu’importe, ce n’est pas les gens motivés que nous voulons informer mais bien tous ceux qui ne savent pas.Une boutique où sont vendus des savons de Marseille était à proximité de notre stand. Pour se moderniser un peu, la fameuse savonnerie marseillaise à voulu innover avec des produits tels que des savonnettes et savons liquides parfumés et agrémentés avec des produits végétaux donc 100% naturels et connus depuis la nuit des temps. On nous a affirmé que la fabrique, plus que centenaire à Marseille, n’a jamais testé sur les animaux, ils n’ont plus besoin de faire leur preuve donc ils n’ont pas l’intention de tester dans l’avenir.

Nous leur avons donné les coordonnées pour faire une demande afin de rejoindre la liste des produits cosmétiques non testés sur les animaux et c’est bien volontiers que nous vous donnerons leur coordonnées quand ils figureront sur ladite liste.

Nous étions 4 personnes pour informer le public sur la façon simple de bronzer sans cruauté et aussi pour éviter les abandons de l’été. Sur notre stand, nous avions des tracts de BSC, des fiches d’information et des magazines de la Fondation Brigitte Bardot qui n’hésite jamais à nous fournir en prospectus pour la protection animale sous toutes ses formes.

Pour celles et ceux qui connaissent, il est évident qu’une crème auto-bronzante achetée d’après la liste des produits non testés est le seul moyen de bronzer sans cruauté. Mais nous avons beau le dire et le répéter, beaucoup de gens se demande ce que ce slogan veut dire. Ainsi, une jeune fille disait en riant, à sa camarade : Bronzer sans cruauté c’est c.., ça veut rien dire, on ne fait pas de mal en bronzant… Nous avons du les interpeller pour leur expliquer ce qui ce passe et nous leur avons donné la liste et les explications écrites de Pro Anima. Toutes deux, fortes impressionnées nous ont assurées qu’elles feraient passer le message.

En ce qui concerne le douloureux problème des abandons au moment des vacances, nous avons distribué des autocollants accompagnés d’un petit livret « Ils partent avec nous ». Vous l’avez compris le ton était donné : Pas d’abandon, mais de la responsabilisation !

Quelques conseils pour ne pas laisser son animal dans une voiture où il risque une déshydration mortelle et même être volé dans certains cas. Des sacs pour ramasser les crottes étaient également distribués car nous estimons que lorsque les maîtres des animaux agiront comme des responsables, les gens qui n’apprécient pas particulièrement ces mêmes animaux, n’en viendront pas à carrément les détester parce qu’ils marchent ou glissent sur une crotte.

De jeunes enfants venaient nous demander des autocollants et nous avons obtenu malgré tout pas mal de signatures :

Pour le droit à l’objection de conscience (Fondation Brigitte Bardot) : 42

– Contre l’importation en France de chiens destinés à l’expérimentation animale (30 millions d’amis) : 24

– Non à l’expérimentation animale pour les produits de beauté (30 millions d’amis) : 30

Demande aux grandes surfaces de vendre massivement des produits cosmétiques et d’entretien non testés sur les animaux (International Campaigns) : 44

– Abandon des expériences sur les animaux et promotion des méthodes de substitution (Pro Anima) : 28

Notre prochaine action BSC sur Marseille aura lieu le lundi 14 juillet sous la forme d’une action itinérante sur le Vieux Port.
Pour nous rejoindre sur Marseille :  info[at]aidonslesanimaux.fr (Aidons les Animaux)
Thanks! You've already liked this