Besançon – Samedi 07 juillet 2007
panneaux.
Notre table était couverte de listes de produits non testés sur les animaux, d’emballages de produits non testés sur eux, de brochures, pétitions, etc.
Malheureusement, la ville nous a attribué l’autorisation pour un endroit qui est assez peu fréquenté, malgré cela nous avons parler avec pas mal de personnes.
En début d’action, nous avons rencontré un vivisecteur à la retraite… qui défendait
mordicus que pour certaines recherches, le modèle animal était irremplaçable. Il ne connaissait aucune méthode de substitution et n’était pas prompt à en parler. Nous lui avons répondu que ce n’était pas en injectant le sida humain à un chat que l’on allait trouver un remède pour l’homme, puisque le chat à son propre sida et qu’il n’est en aucun cas comparable à l’homme.
Ce monsieur vivisecteur est un fervent défenseur d’un des plus effroyable tests de laboratoire : le test DL50 pour évaluer la toxicité d’une substance. Il n’a pas su nous répondre quand nous lui avons demandé pourquoi cela faisait depuis des dizaines années que l’on continuait de tester les mêmes substances sur les animaux alors que l’on connaissait (depuis le temps !) les résultats…
Nous avons rencontré un jeune homme végétalien avec qui nous avons discuté pendant un moment qui nous a dit que c’était très bien ce que nous faisions dans la rue.
Nous avons vu un homme qui travaille dans une parapharmacie et qui connaissait des produits tels que Weleda. Il a signé toutes nos pétitions.
Nous avons ensuite rencontré une femme qui était à fond pour ce que nous faisions et avec qui nous avons longuement discuté. Nous avons engagé la conversation avec de nombreuses personnes qui ont signé nos pétitions.
Nous sommes aussi très satisfaits de cette seconde journée d’action pour la campagne Bronzez Sans Cruauté.
Soyez nombreux à venir nous rejoindre le samedi 21 juillet, Place Granvelle à partir de 15h30, pour la 3ème journée de BSC.
Contact : Contact : rock.pf[at]neuf.fr