Nice – Samedi 21 juillet 2007

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628980362949/[/tylr-slidr]Nouvelle action BSC menée le samedi 21 juillet 2007 à Nice.Un après-midi sur la plage de la Promenade des Anglais non pas pour bronzer mais pour informer et sensibiliser le public sur les tests pratiqués sur les animaux dans le cadre de la mise au point de crèmes solaires. Une fois de plus, un grand nombre de personnes abordées étaient surprises d’apprendre que les produits cosmétiques et de soin, dont les crèmes solaires, faisaient encore l’objet de tests sur les animaux.

Ce furent quelques heures fructueuses au cours desquelles nous avons distribué des tracts BSC ainsi que la liste des marques des produits solaires ne testant pas sur les animaux. Nous avons également remis la liste International Campaigns des marques de produits cosmétiques, de soin et d’entretien non testés sur animaux aux personnes particulièrement soucieuses de la souffrance infligée aux animaux lors de ces tests.

Afin de rendre plus concrète notre action, nous avons distribué de nombreux échantillons de produits non testés sur les animaux et nous avons proposé aux personnes d’appliquer des crèmes solaires non testées sur les animaux afin de les essayer. Étant donné la difficulté de se procurer ces produits hors des réseaux de distribution habituellement fréquentés et face à certaines personnes hésitant à faire leurs achats sur Internet, nous ne manquons pas de préciser à chacune de nos actions que les parapharmacies et surtout les magasins d’alimentation biologique disposent d’un vaste choix de produits cosmétiques, de soin et d’entretien qui n’ont pas recours aux animaux comme outil de test et cela à aucune étape de l’élaboration du produit.

Nous avons également fait signer la pétition qui demande aux grandes surfaces de proposer à la vente des produits cosmétiques et d’entretien qui ne soient pas testés sur les animaux à aucun niveau de la chaîne d’élaboration. Nous avons recueilli 129 signatures.

En conclusion, nous pensons pouvoir être satisfaites de notre action et nous affirmons qu’un nombre de personnes plus important que nous pourrions le supposer se dit être contre les tests sur les animaux et souhaiterait savoir ces sombres et tristes décennies de pratiques inhumaines, cruelles et inefficaces loin derrière nous.

Contact : vebaa[at]voila.fr

Thanks! You've already liked this