Montpellier – Samedi 29 juillet 2006

 [tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157629052042701/[/tylr-slidr]En raison des fortes chaleurs, nous avions décidé d’organiser notre action BSC de 17h00 et jusqu’à 21h00, ce samedi 29 juillet 2006.

Pour des raisons inconnues, la mairie ne nous avait pas autorisés à poser notre table au même emplacement que d’habitude et nous avons été relégués au fond de la place très loin du passage permanent de la foule…

Disciplinés, nous avons scrupuleusement respecté les consignes de la mairie. Mais rapidement nous nous sommes aperçus que les gens ne traversaient pas la place pour venir signer nos pétitions… Nous étions trop loin du passage…

Nous sommes donc allés à leur rencontre en distribuant des tracts notamment BSC.

Nous avons remis à chaque visiteur une documentation complète ainsi que des échantillons et de la documentation de différents produits cosmétiques des laboratoires suivant ne pratiquant pas les tests sur animaux : Lush, Holistica, Sicobel, Couleur Caramel et Sanoflore.

Lors de cette soirée, nous avons eu la visite d’une famille anglaise de 6 personnes dont le plus jeune avait tout juste dix ans. Ils étaient au courant des pratiques des barbares en blouse blanche et sympathisants de notre cause. Ils ont signé toutes nos pétitions aussitôt imités par leurs 4 enfants. Ils ont ensuite commenté les photos affichées sur le « Mur de la Honte » et nous avons remis le tract pour enfant à leur plus jeune fils ainsi que des échantillons de produits cosmétiques non testés à leurs filles.

Plus tard, un jeune est venu un tract à la main et nous a posé beaucoup de questions. Il a pris le temps de lire toute notre documentation : questions-réponses sur la vivisection par Pro-Anima et Antidote, l’extrait du livre de Théodore Monod, et le rapport intitulé « Un regard critique sur l’expérimentation animale » ainsi que tous les tracts en libre service. Ce jeune homme nous intriguait par sa persévérance à tout lire. En fait, il s’agissait d’un jeune étudiant qui va faire des études de biologie et qui est réticent à l’idée de pratiquer des dissections. Il est reparti avec toute la documentation que nous avions mise à disposition.

Contact : domidrakis[at]yahoo.fr pour le CLAM (Collectif pour la Libération Animale Montpellier)

Thanks! You've already liked this