Ondres – Plage – 18 au 23 août 2006
Trois nouvelles actions ont eu lieu dans les Landes à Ondres-Plage dans le cadre de la campagne Bronzez Sans Cruauté les vendredi 18, samedi 19 et mercredi 23 août 2006, afin d’informer le public sur les expériences cruelles que subissent les animaux dans les laboratoires pour les cosmétiques.
De nombreux tracts ont été distribués :
- La liste des marques de cosmétique et de produits d'entretien non testés sur les animaux.
- La liste de produits solaires sans cruauté envers les animaux
- Le tract d'animômes pour les enfants sur la vivisection
- Le tract à destination des femmes pour une féminité en utilisant des produits sans cruauté envers les animaux.
Deux pétitions étaient également proposées aux passants, pour lesquelles 312 signatures ont été recueillies :
- 162 pour la pétition demandant la disponibilité en grande surface de produits cosmétiques et d’entretien non testés sur les animaux.
- 150 pour la pétition contre le projet Reach.
Comme d’habitude, les gens étaient très intéressés par la documentation et les listes des marques non testées sur les animaux qui étaient à leur disposition, et très contents de recevoir un échantillon de marque non cruelle.
Vendredi, deux jeunes filles de Lyon sont restées près du stand pour voir comment cela se passe : elles voudraient participer ou faire des actions dans leur ville et contacteront International Campaigns à cet effet.
Un habitant de Ondres s’est également proposé pour participer avec moi à d’autres actions.
Mercredi, un couple de Bayonne a émis le souhait de s’investir à son tour pour les animaux, ils me rejoindront peut-être lors d’une prochaine action dans leur ville.
Ces trois journées furent donc très positives car, sans prétendre avoir suscité des vocations, ces actions ont peut être donné à certains l’envie de s’engager à leur tour dans notre combat.
C’est aussi le but des actions de sensibilisation qui sont importantes aussi bien pour l’information transmise au public que pour l’engagement de nouvelles personnes auprès des sans -voix.
C’est déjà la fin de l’été et le mauvais temps est prévu pour le week-end prochain.
Si la météo le permet, une nouvelle action sera prévue avant la rentrée scolaire.
Contact : inkyjulia[at]aol.com