Ondres – 14 au 17 juillet 2006

 [tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628979542469/[/tylr-slidr]Actions de sensibilisation les 14, 15, 17 juillet à Ondres-plage (40) dans le sud des Landes.

(Actions réalisées par une militante seule. Comme quoi, même seul(e), on peut oeuvrer à l’abolition de la barbarie dans les laboratoires !)

Il y avait un monde fou pour ce week-end. Le stand et les posters ont attiré un grand nombre de personnes, en majorité des jeunes et des enfants.

Distribution des tracts BSC à tous les passants en leur demandant de signer la pétition, ce qui a permis de les informer avec plus de détails et de documentation pendant qu’ils signaient.

Les jeunes et les enfants sont très réceptifs et viennent d’eux-mêmes demander des renseignements, regarder les photos. Les enfants demandent s’ils peuvent aussi signer les pétitions. Les adultes, après avoir reçu les premières informations, sont très intéressés par la liste des produits non testés sur les animaux ainsi que par les échantillons.

C’est très agréable de travailler à la plage. L’ambiance est bonne, les gens sont décontractés et moins pressés qu’en ville.

Résultat pour la pétition pour la disponibilité de produits de soins et d’entretien dans les supermarchés et pour la fermeture des laboratoires de vivisection Huntington Life Sciences : 258 signatures.

Très bons contacts pris, par exemple un couple de personnes âgées papi avec 3 petits-enfants qui avaient pris le tract le premier jour et qui sont revenus le lendemain pour signer. Le vieux monsieur de dire : « Je lis d’abord après on verra ». Le lendemain quand tous les enfants ont signé, il a dit « regardez les enfants, papi va signer et pourtant je ne signe pas souvent quelque chose… ».

Une institutrice de Perpignan, très intéressée par le sujet, voudrait faire un débat sur cle thème avec ses élèves. Une dame du Nord m’a demandé de lui envoyer des pétitions pour qu’elle les fasse signer autour d’elle, etc.

Il y a toujours aussi les comportements incompréhensibles : une personne passant devant le stand dit « Je ne peux pas regarder des photos comme cela » et qui s’en va sans signer la pétition ; ou une autre qui passe très vite avec des enfants et leur dit : « les enfants ne regardez pas les photos… »

Heureusement ces réactions sont vite oubliées face aux nombreuses marques de soutien !

Prochain stands BSC les dimanche 23 et lundi 24 juillet l’après-midi, toujours à la plage.

Contact : inkyjulia[at]aol.com

Thanks! You've already liked this