Montpellier – Samedi 15 juillet 2006

Samedi 15 Juillet de retour au Marché des Arceaux, dans le cadre de notre campagne « BSC » avec toujours le même objectif : sensibiliser les gens à la souffrance animale dans les labos.

Cette fois nous étions trois à distribuer des tracts BSC 2006 et Antidote.

A chaque fois que c’était possible, nous avons engagé la conversation afin d’expliquer les mauvais traitement que subissent les animaux dans les laboratoires de tests de produits cosmétiques.

Nous constatons amèrement que la plupart du temps les gens sont incrédules face à l’horreur que nous décrivons et prennent conscience que l’utilisation de produits aussi anodins que ceux qu’ils utilisent chaque jour dans la salle de bain est source de souffrances intolérables pour les animaux.
 
Bien sur, nous leur fournissons aussitôt la liste des produits non testés, et nous en profitons pour leur apprendre qu’il existe des méthodes de substitutions et leur prouver que grâce à leur pouvoir d’achat, les choses peuvent changer…

Nous avons recueilli une vingtaine de signature par pétitions proposées :

  • Programme Reach de Pro Anima et
  • Chiens utilisés pour la vivisection.

On peut signaler que nous sommes toujours bien accueillis sur ce marché et que nous rencontrons bon nombre de gens conscients que nous devons changer notre manière de traiter les animaux, tout comme nous devons aller vers un plus grand respect de la nature.

Prochaine action prévue le samedi 22 Juillet 2006, même place, même heure.

Le CLAM (Collectif pour la Libération Animale Montpellier) : domidrakis[at]yahoo.fr

Thanks! You've already liked this